Accueil Bricolage

Inscription

Vous pouvez vous inscrire.



Merci de vous être inscrit.
Bricolage PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 13 Octobre 2010 19:34

 

Projection de béton

Savez-vous qu'il est facile de projeter du béton, pour faire un enduit sur un mur ou le jointoyer, pour peu qu'on possède un compresseur ?

Voici le plan d'un outil peu onéreux à fabriquer et très efficace: la pression élevée du jet de mortier le fixe très fortement sur le support. Les ouvrages ainsi traités ont une durée de vie bien supérieure aux projections manuelles.


Annexe non crépieAvant et aprèsAnnexe crépie

Dernière nouvelle: sur le catalogue "OUTILLAGE de ST-ETIENNE" de l'hiver 2006 il y a à la page 61 une crépinette pneumatique à 45 euros, réf. 1536, qui doit jouer le même rôle que mon appareil à projeter le béton. Bon courage !

Appareil à essorer les rouleaux utilisés en peinture

Le principe est le suivant: on place le rouleau à l'intérieur d'un tube destiné à recevoir les projections de peinture, et on le fait tourner très vite à l'aide d'une perceuse qu'on tient verticalement dans l'axe du rouleau. L'entrainement se fait au moyen de mousse qu'on trouve facilement dans des produits d'isolation ou d'emballage. Un seau placé sous le tube récupère la peinture ou le solvant.

Bien sûr on tient le rouleau d'une main et la perceuse de l'autre.

Pratiquement on essore le rouleau une première fois, puis on le trempe dans le solvant convenable (white spirit ou eau), et on l'essore à nouveau. On recommence plusieurs fois si nécessaire. Résultat garanti !

 

Mise à jour le Mardi, 23 Février 2016 16:35